Poulet rôti et ses pommes de terres grenailles

Publié le par une-fleur-de-saveur

Avec la pluie qui revient, quoi de mieux qu'un délicieux poulet bien dorés et moelleux à l'interieur ! Je l'ai accompagné de petites pommes de terres que j'ai faites revenir à la poelle dans un peu d'huile d'olive et assaisoner de gros sel. Un vrai régal !!

 

poulet-roti2.jpg

 

 

Je ne donne pas de quantités exactes car je fais un peu au hasard. Je l'ai cuit dans ma cocotte en fonte.

  • 1 gros poulet fermier de préférence
  • sel, poivre
  • du beurre
  • 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • des épices pour poulet
  • du kub maggi
  • des herbes de provence

Préchauffez le four à 200°.

Dans le fond de la cocotte, versez un filet d'huile d'olive. 

Badigeonnez le poulet avec le beurre en le fesant bien pénétrer.

Salez, poivrez et émiéttez le kub maggi sur les 2 cotés du poulet.

Saupoudrez ensuite des épices et d'un peu d'herbes de provence.

Disposez le poulet dans la cocotte et chauffez d'abord sur le feu pour faire dorer les 2 faces.

Une fois que le poulet à bien colorer, verser un tout petit peu d'eau dans le fond, fermez la cocotte et enfournez pour environ 1h30 voir plus suivant les fours.

Retournez le poulet de temps en temps.

 

poulet-roti.jpg




Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article